janvier 31, 2023
 

NANCY : LÂCHER DE BULLES POUR LE DEUIL PÉRINATAL

lacher-bulles
Catégorie
Plein air
Date
dimanche 9 octobre 2022 10:00
Lieu
Kiosque du parc Sainte-Marie - Parc Sainte-Marie de Nancy, 1 Av. Boffrand
54000 Nancy, France
Site internet
Selon l'OMS, le deuil périnatal désigne la perte d'un bébé durant la grossesse et jusqu'à plusieurs semaines après la naissance. Chaque année en France, ce sont plus de 7 000 familles qui sont confrontées à ce drame, soit presque 20 tout-petits par jour qui partent trop tôt...
À cette occasion, l'association Le Jour d'Après (située au 7 rue de serre à Nancy et qui œuvre sur toute la Lorraine) organise un lâcher de bulles dimanche 9 octobre au kiosque du Parc Sainte-Marie à Nancy pour tous les parents, frères/sœurs, amis qui souhaitent rendre hommage à leur(s) enfant(s), afin qu'on ne les oublie pas. Cet événement, initialement sous la forme d'un lâcher de ballons (d'abord place Maginot puis place Charles III) jusqu'en 2019 et désormais un lâcher de bulles, rassemble 200 à 300 participants chaque année et est porté par une 10aine de bénévoles.
Des « Ema » (plaquettes de bois) seront mises à disposition pour écrire et dessiner des messages. Elles seront ensuite accrochés avec toutes les autres sur un support en bois confectionné par un papa de l'association qui est menuisier de métier. Les bulles s'envoleront en fin de matinée, accompagnées par un groupe de musique présent tout au long de l'événement.
Afin que toute personne souhaitant y participer le puissent, il suffit simplement de s'inscrire à l'adresse suivante en indiquant le nombre de participants : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Toutes les Dates

  • dimanche 9 octobre 2022 10:00

Propulsé par iCagenda