La rue Isabey à Nancy matérialisée par le point jaune sur la carte /crédit IGN

Une intervention d’urgence, pilotée par la Ville et la Métropole du Grand Nancy, est en cours pour évaluer les dégâts et engager les premiers travaux.


Un affaissement de chaussée s’est produit jeudi 19 juin au niveau du n°33 de la rue Isabey, à Nancy. Par mesure de sécurité, la circulation a été immédiatement interrompue sur un tronçon de la voie, entre la rue de Rigny et la rue de Lorraine, informe la Ville de Nancy.

Tous les véhicules motorisés, y compris ceux des riverains, les cycles et les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) sont concernés par cette interdiction. Les piétons peuvent néanmoins continuer à emprunter les trottoirs en toute sécurité.

Une intervention coordonnée par la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy et l’entreprise EUROVIA doit se dérouler vendredi matin. Elle vise, dans un premier temps, à déterminer les causes et l’étendue de l’affaissement en procédant à l’ouverture partielle de la chaussée. Si les conditions le permettent, des travaux de comblement pourraient être engagés immédiatement, avec un objectif de réouverture de la rue dès le samedi 21 juin dans la journée.

Dans le cas contraire, une intervention plus lourde sera planifiée afin d’assurer la sécurité des usagers et de minimiser les désagréments liés à cette fermeture.

Une déviation a été mise en place pour les automobilistes circulant en direction de la rue Raymond Poincaré, via la rue de Rigny et la place Godefroy de Bouillon.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...