Le signalement de plusieurs témoins évoquant un homme armé aux abords des écoles maternelle et élémentaire Alfred Mézières à Nancy a provoqué mardi une forte mobilisation des forces de l’ordre et des secours. Alors que l'enquête se poursuit, une cellule psychologique sera mise en place dès demain matin pour soutenir élèves, parents et personnel scolaire encore sous le choc.
L'alerte donnée sur la présence d’un homme armé et d'individus cagoulés aux abords des écoles maternelle et élémentaire Alfred Mézières à Nancy, a entraîné mardi 2 décembre une importante mobilisation des forces de police et de secours.
Dans un point de situation diffusé ce mercredi en fin de journée, la ville de Nancy salue la coordination des différents intervenants, qui a permis « de sécuriser les lieux et de garantir la protection des élèves et de leurs parents ». Elle souligne en particulier lors de cet évènement le sang-froid d’une agente de sortie, qui a déclenché le confinement des établissements et facilité l’arrivée rapide des secours.
Mathieu Klein, Maire de Nancy, a échangé ce matin avec le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale, le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale et la Présidente du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle afin de faire un point de situation.
Pour apaiser les inquiétudes et proposer un accompagnement aux élèves, aux parents et aux agents de l’équipe éducative qui le souhaiteraient, une cellule psychologique sera mise en place dès jeudi 4 décembre par l’Éducation nationale. Une psychologue sera présente à l’école élémentaire, tandis que la Police Municipale assurera une présence visible aux abords des deux écoles, informe la Ville ce mercredi soir.
Les investigations se poursuivent pour rechercher les individus.









