Rue de Metz à Nancy - photo ici-c-nancy.fr

Une quarantaine d’élèves de l’école maternelle et élémentaire Alfred Mézières à Nancy ont été confinés ce mardi après-midi, après un signalement faisant état d'un individu armé à proximité de l’établissement. Une enquête a été ouverte.


Ce mardi 2 décembre 2025, une quarantaine d’enfants de l’école maternelle et élémentaire Alfred Mézières, ont été confinés après une alerte signalant la présence d’un individu armé à proximité de l’établissement, a-t-on appris de source policière. L’homme aurait ensuite quitté les lieux à bord d’un véhicule en compagnie de deux autres personnes. 

Vers 16h45, un appel au 17 a déclenché l’intervention rapide des forces de l’ordre. Sur place, cinq à six véhicules ont été dépêchés, avec des effectifs de la BAC, de la police secours et du GSP. 

Le préfet Yves Séguy s’est rendu sur place, accompagné de Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la métropole du Grand Nancy, ainsi que de Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental, afin d’échanger avec les personnels de l’établissement.

À 18h, les investigations et vérifications se poursuivaient, et une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ces événements. Les services de police ont précisé que la sécurité des enfants et du personnel avait été assurée tout au long de l’intervention.

pub mathieuKlein

Publication de Mathieu Klein, maire de Nancy sur Facebook

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...