Un différend autour d’un retrait d’argent a dégénéré vendredi matin dans une agence bancaire rue Saint-Dizier, à Nancy. Frappé d'un coup de poing, un employé a été blessé à la tête, le mis en cause, maîtrisé au pistolet à impulsions électriques, a été interpellé par la police.
Les faits se sont produits vers 11h40 à l'agence bancaire Caisse d'Épargne située rue Saint Dizier dans le centre-ville de Nancy. Un homme âgé de 25 ans s’est présenté à l’accueil afin de retirer de l’argent sur son compte. Une demande qui lui était refusée, l’agence lui rappelant qu’il était placé sous curatelle -une mesure de protection juridique- et que la présence de sa tutrice était requise pour effectuer l’opération.
Un refus qui a provoqué l'ire du demandeur qui s’est alors montré de plus en plus agressif. Après plusieurs insultes, l'agent faisait appel à du renfort et la situation dégénérait, l'individu portant un coup de poing à la tête de l’un des employés.
Alertés, les policiers du groupe de sécurité et de proximité sont rapidement intervenus. Le mis en cause, particulièrement agité selon les forces de l’ordre, a dû être maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Menotté, il a été interpellé puis placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy.
Présenté dimanche devant le tribunal judiciaire de Nancy dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), il a été condamné à 5 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Une mesure assortie à d'une interdiction de paraître sur le lieu de la banque et d'entrer en contact avec la victime ainsi que d'une obligation de soins.









