Mobilité. Après plusieurs années d’absence, le TGV Ouigo s'apprête à faire son retour à Nancy. Cette nouvelle offre à bas coût, annoncée pour décembre 2026, viendra renforcer les liaisons à grande vitesse vers Paris et Strasbourg.
Un an après la réouverture de la ligne directe Nancy-Lyon et quelques semaines après la mise en service d’un second aller-retour quotidien, c'est une nouvelle avancée pour le ferroviaire en Lorraine qui a été annoncée. À compter de décembre 2026, un nouvel aller-retour quotidien Ouigo reliera Paris à Strasbourg, avec des arrêts à Champagne-Ardenne TGV et à Nancy.
Cette annonce est le fruit de plusieurs mois de discussions entre les collectivités locales et l’opérateur ferroviaire. La Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy saluent une décision attendue, notamment dans un contexte de hausse des coûts de transport et de recherche de solutions de mobilité plus durables.
Dans une publication sur Facebook datée du mardi 20 janvier 2026, Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy a souligné l’intérêt de cette desserte pour les étudiants et les familles du territoire, ainsi que pour l’ensemble du Sud lorrain.
« Nancy redevient progressivement une place ferroviaire forte. Le retour de OUIGO, l’offre low cost de SNCF Voyageurs, est également une très bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des Nancéiens et des Grand Nancéiens », s’est réjoui l'élu.









