Usage du téléphone ou d'écouteurs, circulation à deux sur une trottinette ou traversée imprudente... Les forces de l'ordre ont procédé en Meurthe-et-Moselle à une centaine de contrôles dans le département ciblant en priorité les usagers vulnérables. Retour sur l'une des opérations de contrôle à Nancy.
À l’occasion de la commission permanente d’avril 2025, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a voté une série de mesures en faveur du développement territorial, de l’insertion professionnelle, de la santé, de l’éducation et du patrimoine. Tour d’horizon des principales décisions.
Du 22 au 25 avril, une série de contrôles coordonnés par la préfecture de Meurthe-et-Moselle a été menée autour de plusieurs établissements scolaires du département. Une opération visant à prévenir les violences, lutter contre la détention d’armes et de stupéfiants. Quatre armes ont été saisies.
Six mois après sa prise de fonction, le contrôleur général Frédéric Laissy a été officiellement installé ce jeudi 24 avril à la tête de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Meurthe-et-Moselle, lors d’une cérémonie à l'hôtel de police de Nancy.