À l’approche des festivités de Saint-Nicolas, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Yves Séguy, annonce un dispositif de sécurité renforcé et un arrêté interdisant artifices et combustibles dès ce week-end.
Le département de la Meurthe-et-Moselle engage 19,5 M€ pour rénover ses collèges et les adapter au climat. Le plan « Climat – Collèges 54 » vise à mieux protéger les élèves des fortes chaleurs et à réduire les émissions carbone.
NANCY. Douze citoyens, étudiants, ingénieur ou sapeur-pompier volontaire rejoignent la réserve opérationnelle de la Police nationale au sein de la DIPN 54. Leur mission, d'ici quelques jours, épauler sur leur temps libre les forces de l’ordre sur le terrain. Un dispositif en pleine expansion.
FESTIVITÉS. À Saint-Nicolas-de-Port, la fête du patron des Lorrains n’est pas qu’un folklore, c’est une tradition vieille de plusieurs siècles. Chaque année, la ville s’embrase de lumières, de concerts et d’une spectaculaire procession aux flambeaux qui attire plusieurs milliers de curieux.