Le Département de Meurthe-et-Moselle engage des travaux à Thézey-Saint-Martin pour reconstruire le pont franchissant la Seille sur la RD47b. Le chantier doit s’étaler sur plusieurs mois.
À Thézey-Saint-Martin, le pont franchissant la Seille sur la RD47b, entre Létricourt et le village, fait peau neuve. Depuis mi-janvier 2026, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, qui finance intégralement l'opération estimée 2 millions d’euros, a engagé d’importants travaux de démolition et de reconstruction de l'ouvrage.
Le pont actuel, composé de poutres métalliques latérales, présentait un état structurel devenu préoccupant et son remplacement était inscrit dans le programme départemental de surveillance et de rénovation des ponts sensibles.
Le futur ouvrage, long de 40 mètres, sera constitué d’une travée unique, avec des appuis implantés en retrait du lit de la Seille afin d’améliorer sa résilience face aux crues. Autres caractéristiques, le pont sera doté d'une structure mixte qui associera une charpente métallique à une dalle en béton et un nouveau profil routier permettant la circulation à double voie, indique le département de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué de presse.
Les travaux, confiés au groupement d’entreprises Berthold, Durmeyer, Eurovia, devraient s’étaler sur une durée prévisionnelle de six mois, sous réserve des conditions météorologiques et des aléas de chantier. Une déviation a été mise en place.










