En plein débat de la proposition de loi « visant à sortir la France du piège du narcotrafic », Estelle Mercier, députée de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle (PS) appelle ce lundi 17 mars à donner plus de moyens à la justice et alerte sur le projet de construction de la nouvelle cité judiciaire de Nancy « au point mort ».
Dans son réquisitoire définitif, le parquet de Nanterre a demandé le 3 mars 2025 le renvoi du policier mis en cause devant la cour d’assises sous la qualification de meurtre. Cette décision judiciaire a provoqué une vague d’indignation au sein des forces de l’ordre, notamment du côté du syndicat Alliance Police nationale qui appelle ce mercredi à des rassemblements. Le syndicat Un1té, juge que « Tout rassemblement serait préjudiciable à sa défense et à ses intérêts. »
À l'appel du syndicat Alliance Police nationale, une délégation d'une quarantaine de policiers de Meurthe-et-Moselle étaient présents devant le palais Bourbon à Paris ce mardi 4 février 2025. Ils ont exprimé leur désaccord sur le budget 2025 alloué à la police nationale et réclament davantage de moyens.