La Fondation des Hôpitaux organise en ce début d’année 2025 la 36ème édition de l’opération Pièces Jaunes pour collecter des dons en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés. L'opération démarre ce 8 janvier et s'achèvera le 8 février 2025.
Du 8 janvier au 8 février 2025, la Fondation des Hôpitaux lance la 36ème édition de l’opération Pièces Jaunes. Depuis sa création en 1989, cette campagne emblématique permet de récolter des fonds pour améliorer les conditions d’accueil et de soins des jeunes hospitalisés. Soutenue par la célèbre tirelire jaune, l’initiative a permis de financer 9 800 projets pour un total de 116 millions d’euros alloués à travers la France.
Sous la présidence de Brigitte Macron, et avec l’engagement de personnalités comme Didier Deschamps, parrain depuis 2019, l’opération continue de mobiliser les écoles, les familles et les donateurs autour d’une cause essentielle.
En 2024, 169 projets ont été financés, représentant une aide totale de 5,1 millions d’euros. Dans le Grand Est, par exemple, 10 projets ont bénéficié de 96 795 €, notamment pour l’aménagement d’un espace chaleureux dans l’hôpital pédiatrique de Vandœuvre-lès-Nancy.
Avec des dons toujours essentiels, la Fondation des Hôpitaux espère, cette année encore, poursuivre son engagement en faveur des enfants hospitalisés partout en France.
Rendez-vous demain pour le lancement de la 36ème édition des Pièces Jaunes 💛
— Pièces Jaunes (@piecesjaunes) January 7, 2025
Pour nous soutenir :
👉récupérez votre tirelire à La Poste
🌐 faites un don sur notre site https://t.co/fRsJBGUVhG
📲 envoyer « DON » par sms au 92 111 (pour un don de 5 € prélevé sur facture mobile) pic.twitter.com/jAReAVS6Ga