photo d'illustration - DR

Après deux jours aux températures estivales, le temps se dégrade ce samedi 31 mai après-midi en Lorraine. Météo-France a placé la Meurthe-et-Moselle en vigilance jaune pour orages localement forts.


Météo-France a placé la Meurthe-et-Moselle, comme l’ensemble des départements de la Lorraine, en vigilance jaune pour orages ce samedi 31 mai. Après une matinée ensoleillée et particulièrement chaude, le temps se dégrade dans l’après-midi.

À Nancy, la température a atteint 24°C dès 10h, pour grimper jusqu’à 33°C dans l’après-midi. Cette chaleur, lourde et étouffante, précède un changement de temps attendu en milieu d'après-midi et dans la soirée, avec des orages pouvant s’accompagner de fortes pluies, de rafales de vent atteignant 65 km/h localement, selon les prévisions de Météo-France.

L’organisme météorologique appelle à la prudence et recommande aux habitants d’être attentifs, sans pour autant parler d’un phénomène dangereux à ce stade. La vigilance jaune implique un risque limité, mais réel, notamment pour les activités en extérieur.

Dimanche 1er juin, le temps restera instable, avec de nouvelles averses orageuses prévues dans le nord de la région. Les températures, bien que légèrement en baisse, resteront élevées dans l’est, entre 27 et 31°C, maintenant une atmosphère lourde et propice à la poursuite de l’activité orageuse.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...