Envie de servir et protéger ? La police nationale organise une nouvelle session de recrutement de policiers adjoints en Meurthe-et-Moselle du 16 janvier au 18 février 2026. Un métier clé, sans condition de diplôme, pour assister les gardiens de la paix dans leurs missions de sécurité et de proximité.
Vous avez entre 18 et 30 ans et vous souhaitez vous engager au service de la population ? Le secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) Est organise une session de recrutement de policiers adjoints dans le département de Meurthe-et-Moselle. Les inscriptions ont débuté ce vendredi et se poursuivront jusqu’au 18 février 2026 à 18h, avec une priorité donnée aux candidatures en ligne.
Les candidats retenus seront convoqués pour des épreuves écrites et sportives le 16 mars, puis pour un entretien oral entre le 28 et le 30 avril. Pour pouvoir postuler, il faut être âgé de 18 à 30 ans au moment de l’incorporation, être de nationalité française, présenter une bonne moralité, satisfaire aux conditions physiques lors de la visite médicale et être en règle avec le Service national.
Le rôle du policier adjoint est essentiel au quotidien. Recruté pour un contrat de trois ans renouvelable, il assiste les gardiens de la paix dans la prévention et la répression de la délinquance, participe à la surveillance générale, apporte assistance et soutien aux citoyens et contribue à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats. Il participe également à des missions de prévention et de sécurité.
Le métier offre une formation rémunérée de quatre mois, avec hébergement gratuit, permettant une intégration rapide au sein de la Police nationale et la découverte de missions variées sur le terrain. Après un an de service effectif, les policiers adjoints peuvent se présenter au concours interne de gardien de la paix, ouvrant la voie à une carrière durable.
Toutes les informations pratiques et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site officiel en cliquant ici.









