Le maire de Nancy, Mathieu Klein, a annoncé ce samedi 17 janvier qu’il briguerait un nouveau mandat lors des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains.
Élu en 2020 dans un contexte marqué par la crise sanitaire, l’édile a indiqué vouloir poursuivre et amplifier les transformations engagées durant son premier mandat, axées notamment sur l’amélioration du cadre de vie, la proximité avec les habitants et la transition écologique.
« Au terme d’un mandat de proximité et d’écoute, de transformations et d’amélioration du cadre de vie, j’ai fait le choix d’officialiser ma candidature », a-t-il déclaré ce samedi 17 janvier dans un message adressé à la population.
Mathieu Klein souhaite rassembler une équipe mêlant société civile, gauche et écologistes. La liste des candidates et candidats sera dévoilée le 24 janvier, tandis que le programme sera présenté le 31 janvier.
Cinq réunions publiques sont prévues dans différents quartiers de la ville au cours du mois de février, ainsi qu’une permanence de campagne mobile destinée à aller à la rencontre des Nancéiennes et des Nancéiens.
« Nous aspirons à un quotidien équilibré. Nous voulons une ville facile à vivre, sûre et tranquille, où l’accès aux services publics du quotidien est simple, en proximité et efficace dans son fonctionnement », a-t-il ajouté, affirmant vouloir « faire de Nancy une ville toujours plus agréable, plus conviviale, plus solidaire, plus verte, plus dynamique et plus créative ».
La première réunion publique se tiendra le mardi 3 février à la salle Henri Blaise au 39 rue de Laxou à Nancy.









