Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Des perturbations de circulation sont observées quai de la Bataille à Nancy après qu’un homme, porteur d’un couteau, s’est positionné sur une passerelle au-dessus des voies, menaçant de mettre fin à ses jours. La circulation des trains a été interrompue et un négociateur du RAID est sur place.


Une intervention du RAID est en cours ce lundi 7 juillet matin sur le quai de la Bataille à Nancy, où un homme menaçait de se suicider en se tenant sur une passerelle à proximité de lignes à haute tension.

L’alerte a été donnée vers 5h30. L’individu, perché sur le pont du côté des grillages protégeant les caténaires, refusait de descendre malgré la présence des secours. Par mesure de sécurité, la SNCF a procédé à une coupure générale d’alimentation électrique, interrompant totalement la circulation ferroviaire dans la zone.

Un périmètre de sécurité a été établi et de nombreux sapeurs-pompiers et policiers sont mobilisés. Un négociateur du RAID est arrivé sur place afin de tenter de convaincre l’homme porteur d'un couteau de renoncer à son geste. À 9h50, l’individu n’avait toujours pas été maîtrisé, selon une source policière.

La SNCF estime un retour à la normale de la circulation des trains vers 10h30. 

[ Mise à jour ] Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté aux urgences du CHRU de Nancy pour des examens médicaux et une évaluation de son état psychique.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...