La place de la Carrière / archives crédit ici c nancy

Quatre tilleuls à grandes feuilles de la place de la Carrière, à Nancy, vont être abattus dans les prochains jours en raison de leur état sanitaire jugé préoccupant, a annoncé la Ville de Nancy. 


Le diagnostic réalisé par les équipes spécialisées du patrimoine arboré de la collectivité, est sans appel. Sur la place de la Carrière, quatre tilleuls à grandes feuilles (Tilia platyphyllos) présentent aujourd’hui d’importantes cavités et des dégradations du bois. L’un d’eux, situé à l’extrémité sud-est de la place, est particulièrement atteint par un champignon lignivore, le Ganoderme. Bien qu’il paraisse sain extérieurement, l’attaque fongique fragilise le tronc de l’intérieur engendrant sa mort et augmentant le risque de rupture soudaine.

"Par mesure de sécurité, ces quatre arbres seront prochainement abattus" indique ce mercredi la Ville de Nancy. 

Les services utilisent des outils de pointe, comme le résistogramme, qui perce légèrement le bois pour en mesurer la densité et détecter les vides internes. Ces technologies permettent de mieux évaluer l’état des arbres.

De nouvelles plantations sont prévues durant l’hiver 2025-2026 pour garantir la continuité et la qualité paysagère du site, précise la Municipalité. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...