FAITS DIVERS. Un incendie, parti d’une haie et de matériel stocké à l’extérieur d'une habitation, a menacé deux pavillons ce samedi en fin d’après-midi à Pulnoy. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts.
L’alerte a été donnée vers 17h, rue des Sorbiers à Pulnoy, pour un incendie parti d’une haie et de matériel entreposé dans le jardin d’un pavillon. Attisées par le vent, les flammes ont gagné les bords de toiture de la maison ainsi que de l'habitation voisine. Quinze sapeurs-pompiers de la caserne Nancy Rives de Meurthe, épaulés par une grande échelle et deux fourgons d’incendie, sont parvenus à maîtriser le sinistre.
Aucun blessé n’est à déplorer. Les occupants ont été évacués par précaution durant l’intervention. Le feu a noirci les façades, fait fondre volets et éléments en plastique, et partiellement endommagé la charpente, selon le chef de groupement. Les pompiers ont procédé à des opérations de dégarnissage et de détuilage pour prévenir toute reprise des flammes, avant de remettre les toitures en état.
L’adjoint au maire de Pulnoy, Albino Castela, s’est rendu sur les lieux. Aucun relogement ne sera nécessaire.