À l'appel du syndicat Alliance Police nationale, une délégation d'une quarantaine de policiers de Meurthe-et-Moselle étaient présents devant le palais Bourbon à Paris ce mardi 4 février 2025. Ils ont exprimé leur désaccord sur le budget 2025 alloué à la police nationale et réclament davantage de moyens.
Ce mardi 4 février, dans le cadre d'un mouvement national, plusieurs milliers de policiers se sont rassemblés ce mardi devant le Palais Bourbon pour sensibiliser les parlementaires aux besoins croissants des forces de l’ordre.
Une quarantaine de policiers de Meurthe-et-Moselle, membres du syndicat Alliance, ont fait le déplacement à Paris pour manifester devant l’Assemblée nationale. L’objectif : interpeller les députés sur les problématiques locales et la nécessité d’un renforcement des effectifs et des moyens alloués à la police.
Les policiers des commissariats de Nancy, Pont-à-Mousson, Lunéville, Dombasle-sur-Meurthe, Toul, Briey, Conflans et Longwy étaient présents pour faire entendre leur voix. Sur place, ils ont pu échanger avec plusieurs élus, dont Thibault Bazin, député (DVD) de la 4ᵉ circonscription, et Frédéric Weber, député (RN) de la 3e circonscription.
Cyril Baudesson, secrétaire départemental d’Alliance 54, exprime ses inquiétudes : « Nous sommes sur le budget 2025, mais nous demandons surtout une loi de finances rectificative pour répondre aux nouveaux défis, notamment en matière d’immigration et de lutte contre le narcotrafic. Ces enjeux nécessitent des moyens et des effectifs supplémentaires, que nous n’avons pas aujourd’hui.»
« Le 54 est déjà en dessous des effectifs initiaux. En 2004, la Meurthe-et-Moselle comptait 1 400 agents, aujourd’hui, nous ne sommes plus que 1 100, alors que la délinquance, criminalité et dossiers ont explosé », ajoute le syndicaliste.