À l’approche d’Halloween, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Yves Séguy, a pris un arrêté préfectoral pour encadrer les festivités et prévenir tout incident.
À quelques jours des célébrations d’Halloween, les autorités préfectorales ont décidé de renforcer la vigilance sur le territoire, notamment dans la soirée du 31 octobre, traditionnellement marquée par une forte affluence dans les rues.
Au delà de la présence des forces de sécurité tout au long de la soirée du 31 octobre, le préfet Yves Séguy a instauré par un arrêté en date du 28 octobre, plusieurs mesures destinées à prévenir tout risque d’incident durant ce week-end.
Ainsi l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sont strictement interdits pendant toute la durée de l’arrêté. De même, le transport de combustibles, de gaz inflammables et de carburants dans des jerricans ou autres récipients est prohibé sur l’ensemble du département.
Des mesures exceptionnelles qui s’appliqueront du jeudi 31 octobre à 8h00 jusqu’au dimanche 3 novembre à 8h00 sur l’ensemble du département.
🎃 Sécurisation de la soirée d’Halloween en Meurthe-et-Moselle 🎃
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) October 29, 2025
Afin de garantir la sécurité et de prévenir tout incident durant ce week-end de festivités, Yves SÉGUY, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé par arrêté du 28 octobre de prendre des mesures exceptionnelles… pic.twitter.com/e8e1r3Fo6O








