FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin a pris une toute autre tournure dans la commune de Houdemont.
Ce qui devait être une simple vente de téléphone sur Leboncoin s'est transformé en scène d'action à Houdemont, mardi soir. Un vendeur a tenu tête à deux jeunes voleurs présumés, les empêchant de fuir avant l'intervention de la police.
Les faits se sont déroulés mardi 14 octobre, entre 18h15 et 18h30, sur la commune de Houdemont, a-t-on appris de source policière. Un jeune homme, âgé de 29 ans, s’était rendu à un rendez-vous après avoir mis en vente son téléphone portable, un iPhone 17, sur la plateforme Leboncoin. Mais la rencontre a rapidement pris une tournure inattendue.
L’acheteur présumé, après avoir examiné le téléphone, a pris la fuite en direction d’une voiture stationnée non loin, où un complice l’attendait au volant. Refusant de se laisser dépouiller, le vendeur s’est interposé devant la voiture pour empêcher leur départ.
Le chauffeur a alors avancé sur près de 200 mètres, tentant de se débarrasser du vendeur passé sur la carrosserie. Dans la confusion, la victime a réussi à s’emparer du téléphone du conducteur. Finalement, les deux fuyards ont été immobilisés grâce à la réactivité du vendeur et d’un témoin, qui a bloqué la voie avec son propre véhicule, le temps que la police intervienne.
Les forces de l’ordre, rapidement sur place, ont découvert le téléphone volé de la victime à l’intérieur du véhicule, une Audi RS6 utilisée occasionnellement en location. Les deux suspects, sans aucun antécédent judiciaire, âgés respectivement de 18 et 19 ans et originaires de Pulnoy, ont été interpellés puis placés en garde à vue.
Devant les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire, les deux jeunes hommes ont reconnu les faits. Ils font l'objet d'une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) déferement ce jeudi. Le téléphone a été restitué à la victime.