Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et Boufflers. Deux jeunes passagers ont perdu la vie, tandis que deux autres occupants ont été grièvement blessés.
Un nouvel accident mortel de la route s’est produit tôt ce samedi matin à Nancy. Vers 5 heures une voiture légère, une Renault Clio, a violemment percuté un mur à l’angle des rues Saint-Lambert, Boufflers, Anatole-France et Poincaré.
Selon les premiers éléments recueillis, le véhicule, venant de l'avenue de Boufflers, circulait à vive allure lorsqu’il a heurté un trottoir avant de terminer sa course contre un mur à l'angle de la rue Saint Lambert. L’impact a été d’une extrême violence.
Les deux passagers arrière, âgés d’environ 20 ans, sont décédés sur le coup. Le passager avant, âgé de 19 ans, a été grièvement blessé et transporté en urgence à l’hôpital central. Le conducteur, âgé de 21 ans et originaire de Nancy, a également été pris en charge par les secours.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les ciconstances exactes. Des analyses sont en cours pour déterminer si le conducteur était sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants au moment de l’accident.
Un bruit effroyable selon une riveraine
Sur place, les traces de l’impact étaient encore visibles dans la matinée. De fins débris de pare-brise jonchaient la chaussée. « J’ai entendu un bruit effroyable, vraiment très fort, raconte une riveraine. J’ai d’abord cru que quelqu'un ou quelque chose tombait au-dessus de chez moi. En descendant, j’ai vu les bris de verre, une fenêtre grande ouverte, et une odeur étrange ». Elle confirme aussi la dangerosité du secteur. « Ce coin est accidentogène » affirme cette résidente du quartier Saint-Lambert. Elle se souvient d’un précédent spectaculaire : « Une fois, après Noël, une voiture est venue s’encastrer dans la mienne, garée ici. Elle a été broyée. J’ai eu de la chance de ne pas être dedans ».
Ce drame survient moins d’une semaine après un autre accident mortel à Tomblaine, au cours duquel une conductrice avait perdu la vie.








