Un conducteur de Tesla a refusé d’obtempérer aux injonctions de la police ce vendredi matin à Nancy. Dans sa fuite à travers les quartiers Saint-Léon et Poincaré, il a brûlé plusieurs feux rouges avant d’être immobilisé. Le conducteur et son passager ont été transportés à l'hôpital.
Un refus d’obtempérer a provoqué une vive agitation ce vendredi matin vers 5 heures dans le centre-ville de Nancy. Au volant d’une Tesla, un conducteur a ignoré les injonctions d’une patrouille de police avant de brûler plusieurs feux rouges dans les secteurs Saint-Léon et Poincaré, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les premiers éléments, le véhicule de police, positionné rue Stanislas, a repéré la Tesla arrivant de la vieille ville, circulant à vive allure et franchissant plusieurs feux rouges. Malgré les sommations des policiers, le conducteur a poursuivi sa route en direction du secteur Saint-Léon, Poincaré.
À l’angle des rues Saint-Léon et Poincaré, la Tesla a percuté un véhicule conduit par une femme avant d'heurter deux voitures en stationnement. Les véhicules impliqués ont été endommagés.
Le conducteur et son passager ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins. La conductrice légèrement blessée a été examinée par les sapeurs-pompiers.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce refus d’obtempérer, un phénomène que les forces de l’ordre décrivent comme un véritable fléau.
Dans un communiqué, le syndicat UN1TÉ 54 a dénoncé « pour la énième fois l’inconscience des auteurs de refus d’obtempérer qui se muent en criminels de la route pour des motifs qui n’en valent pas la peine, faisant courir des risques d’atteintes graves voire létales aux piétons et aux autres usagers des voies de circulation » et a salué « le professionnalisme des policiers intervenants.








