Les deux membres de la Bande à Fifi, Philippe Lacheau et Julien Arruti lors de la projection à UGC Ludres / crédit ici-c-nancy

Philippe Lacheau et Julien Arruti ont présenté mercredi soir à UGC de Ludres leur nouvelle comédie familiale, « Marsupilami », adaptation de la BD d’André Franquin. Le film, porté également par Jamel Debbouze, sortira en salles le 4 février 2026.


Philippe Lacheau et Julien Arruti, deux figures emblématiques de la Bande à Fifi, ont fait étape ce mercredi 3 décembre 2025 à UGC de Ludres, près de Nancy. Devant un public nombreux et déjà conquis, le duo est venu présenter sa nouvelle comédie, « Marsupilami » avec au casting Jamel Debbouze, mais aussi Jean Reno, Alban Ivanov et le jeune Corentin Guillo, lors de la deuxième date de leur tournée d’avant-première. 

Les rires à gorge déployée qui ont accompagné les quinze dernières minutes du film, projetées avant leur arrivée, ont donné le ton de la soirée. « On a regardé avec vous, on vous a entendus ! », se sont amusés les deux comédiens en montant sur scène, visiblement ravis de l’accueil enthousiaste réservé à leur nouveau projet.

Le duo est revenu sur l’histoire du film, centrée sur David, chargé de rapporter un mystérieux colis d’Amérique du Sud, qui se révèle contenir un bébé Marsupilami, semant la pagaille à bord d’une croisière. Ils ont également expliqué l’utilisation d’un animatronic, un robot recouvert de peluche, pour donner vie à la créature dans la plupart des scènes.

Humour et interactions avec le public

Face à une salle comble et en présence de près de 500 personnes, les deux acteurs ont fait preuve de leur humour habituel, vannes improvisées, complicité constante et échanges enjoués avec les nombreux enfants présents. Chaque question donnait lieu à une réponse pleine de légèreté, qu’il s’agisse d’expliquer les secrets de tournage ou de plaisanter sur les cascades et les « vraies baffes » reçues par les comédiens. 

Les spectateurs ont aussi relevé la présence de multiples références cinématographiques, de « Jurassic Park » à « Indiana Jones », en passant par « E.T. »,  « Dragon Ball » ou « Le Grand Bleu ». Certaines sont volontaires, d’autres évoquées par le public sont « venues toutes seules », a souri Philippe Lacheau.

Interrogé sur la possibilité d’un deuxième volet, Philippe Lacheau s’est montré prudent : « Rien n’est acté, tout dépendra de l’accueil du public. »  Compte tenu des éclats de rire entendus dans la salle, l’accueil du public laisse penser que le film démarre sous de bons auspices. Le précédent long-métrage de Lacheau en tant que réalisateur, « Alibi.com 2 », sorti en 2023, avait d’ailleurs rencontré un large succès en salles avec près de 4,3 millions d’entrées.

La tournée de promotion se poursuit avant la sortie nationale, fixée au 4 février 2026. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...