Cinq personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble à Neuves-Maisons dimanche 30 novembre. Alors qu'une information judiciaire pour incendie volontaire a été ouverte, le procureur de la République affirme que toutes les pistes restent à l’étude.
Trois jours après l’incendie qui a coûté la vie à cinq personnes à Neuves-Maisons, la commune reste sous le choc. Le parquet de Nancy a annoncé mardi l’ouverture d’une information judiciaire pour incendie volontaire ayant entraîné la mort.
Le drame a emporté un couple de 59 et 60 ans, l’un de leurs fils âgé 16 ans, ainsi que deux amis de la fratrie de 16 ans et 20 ans. Seul le fils aîné de 22 ans est parvenu à s’échapper de cet incendie en se réfugiant sur le toit.
Les investigations, menées par la section de recherches de la gendarmerie de Nancy, visent à préciser le déroulé des faits. Selon les informations de L’Est Républicain citant une source officielle proche du dossier les enquêteurs privilégieraient à ce stade la piste d’un règlement de comptes «sur fond de trafic de drogues».
Dans un communiqué diffusé le même jour, le procureur de la République, François Capin-Dulhoste, insiste cependant sur le fait que «toutes les pistes sont envisagées concernant le ou les auteurs et le mobile de ce crime».
L’association France Victimes 54 a par ailleurs été chargée d’apporter un soutien aux familles des victimes.









