juillet 07, 2020

Portes ouvertes à la Cuisine Centrale de Nancy

cantinency
Catégorie
Salon
Date
2018-10-13 09:00
Lieu
Cuisine centrale - 141 Rue Alfred Krug
54000 Nancy, France

Ces portes ouvertes sont destinées aux parents des enfants accueillis dans les crèches de Nancy et aux parents des élèves qui déjeunent au restaurant scolaire des écoles maternelles et élémentaires de Nancy.  Ils pourront visiter la Cuisine centrale où sont élaborés les repas et suivre une démonstration de production.

Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter certains fournisseurs de Sodexo, les produits utilisés dans la confection des repas servis aux enfants, la prise en compte du développement durable dans le fonctionnement de la cuisine et les animations et activités proposées aux enfants pendant la pause méridienne.

Dans l'élaboration des repas, la Ville de Nancy a demandé à Sodexo de donner la priorité aux produits bio, locaux et faits "maison".Dans le cadre du nouveau contrat avec la Sodexo, signé en janvier 2017, 11% de produits bio et 40 % de produits en filière courte sont actuellement utilisés. En janvier 2019, les produits bio passeront à 15%, avec l'objectif d'atteindre les 20% en septembre 2019.

Plusieurs stands seront installés sous un chapiteau avec un accueil café-viennoiseries assuré par La Boulangerie Moderne, la dégustation de compotes et de gâteaux réalisés par un cuisinier de la société Sodexo, les légumes de la société Crudimo, les fruits de la société Pomona avec une dégustation de jus de pommes et de fruits coupés, la "Viande du terroir Lorrain" avec une dégustation en fin de matinée de bœuf, de laitages du GAEC de Salm et de produits bio de la ferme Bel Air.

Un stand mettra l'accent sur la sécurité alimentaire et le développement durable, avec le recyclage des barquettes et le tri. Un groupe de travail a été créé par la Ville de Nancy pour étudier la fin de l'utilisation des contenants en plastique dans la restauration scolaire. Les actions en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire seront également renforcées.

A Nancy, 3 700 enfants sont accueillis dans les restaurants scolaires chaque jour, soit 514 300 repas servis par an dans les restaurants des écoles publiques de Nancy.

La Ville de Nancy est certifiée ISO 9000 pour sa restauration scolaire.

 
 

Toutes les Dates

  • 2018-10-13 09:00

Propulsé par iCagenda