Pas de répit pour le théâtre de la Manufacture qui enchaîne juste après Ring deux spectacles à la mi-décembre...
.
Concertextes # 2
Ce que j'ai vu, je le verrai, ou bien — mettons que je l'aie vu. Je veux dire, ce que je vois n'est pas forcément vu, je veux dire pas vu avec les — je regarde la carte, je vois la route, je vois le paysage. Un visage me fait signe, un visage est un signe, un signe du monde. Ce que j'ai vu en te voyant : l'origine du monde, la fin des z'haricots.
Je me souviens de jeux où nous gueulions « Vu ! ». Rien à voir avec les yeux : juste une histoire d'oreille — histoire de dire.
Enzo Cormann Auteur d'une trentaine de pièces de théâtre, Enzo Cormann est traduit dans de nombreux pays à travers le monde. L'homme de théâtre, à la fois metteur en scène, acteur, conseiller littéraire se définit lui-même comme un ‘artiste de théâtre'. Mais il touche également à la musique jazz, travaillant à l'élaboration de disques avec le saxophoniste Jean-Marc Padovani.
Depuis 2000, Enzo Cormann enseigne à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), où il conduit le département d'écriture dramatique. En 2006 il publie son premier roman, Le Testament de Vénus. La plupart de ses oeuvres dramatiques sont éditées aux éditions de Minuit (Je m'appelle et autres textes, 2008).
www.cormann.net
Le mardi à Monoprix
Mise en scène Michel Didym