De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La Ville et la Métropole du Grand Nancy sont à pied d’œuvre.
Placée en vigilance orange par Météo-France ce dimanche 20 juillet jusqu'en fin d'après-midi, la Meurthe-et-Moselle a été frappée par de fortes rafales de vent et des pluies soutenues. À Nancy, plusieurs arbres sont tombés, sans faire toutefois de blessé. Ils seront déblayés rapidement, assure la municipalité dans un communiqué. Sur une partie de l'avenue de Boufflers, des désordres ont également été constatés nécessitant la mise en place d’une déviation provisoire par la police municipale.
Enfin, le fronton de l’Hôtel de Ville n’a pas été épargné : une partie de l’horloge a été abîmée, entraînant la mise en place d'un barriérage le long de la façade. "Cette mise en sécurité sera retirée, une fois les expertises du bâtiment menées et les réserves levées", a précisé la collectivité.
Anticipant cet épisode orageux, la ville de Nancy avait fermé ses parcs et jardins avant l’arrivée de la perturbation. Ces espaces, ainsi que les guinguettes, resteront inaccessibles ce dimanche soir. Le spectacle de mapping lumineux Place Stanislas, en revanche, est maintenu aux horaires habituels, les conditions météorologiques le permettant.