août 14, 2022
 

JOURNÉE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS

pompiers
Catégorie
Plein air
Date
samedi 25 juin 2022 10:15
Lieu
place Stanislas - Pl. Stanislas
54000 Nancy, France

Le 25 juin 2022, Nancy accueille le rassemblement des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle (SDIS54), à l'occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers (JNSP 2022), une journée de célébration, de démonstrations et d’échanges avec le grand public qui se déroulera place Stanislas et la place de la Carrière !

Organisée par le SDIS54 et l’Union départemental des sapeurs-pompiers (UDSP54), cette journée exceptionnelle débutera le matin par une cérémonie de présentation des troupes du corps départemental des sapeurs pompiers de Meurthe-et-Moselle sur la place Stanislas. Les unités seront mises à l’honneur et certains sapeurs pompiers récompensés pour avoir fait preuve de courage et de dévouement au cours de l’année écoulée.

La cérémonie sera présidée par Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle et par le Colonel Jérôme PETITPOISSON, directeur départemental des services d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle et chef de corps, en présence notamment de Chaynesse KHIROUNI, présidente du Conseil départemental de Meurtheet-Moselle, Bernard BERTELLE, président du Conseil d’administration du SDIS de Meurthe-et-Moselle et Mathieu KLEIN, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy.

L’après-midi, le public pourra assister place de la Carrière à une série de manœuvres et démonstrations par les groupes d’intervention spécialisés (secours routiers, risques chimiques, interventions en milieux périlleux). Petits et grands pourront aller à la rencontre des soldats du feu ou échanger avec les jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Des initiations à destination des jeunes de 12 à 15 ans seront proposées.

À voir également : exposition de véhicules, stands de promotion du volontariat et ateliers d’initiation aux premiers gestes de secours.

Cette cérémonie sera également l’occasion de récompenser collectivement l’ensemble des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle pour l’ensemble de leurs actions sur les dix dernières années, en décorant le drapeau du corps départemental de la médaille d’honneur, pour acte de courage et de dévouement, échelon argent.

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 25 juin 2022 10:15

Propulsé par iCagenda