SPORT. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé une première liste de 73 athlètes français sélectionnés pour les Jeux d’hiver de Milan-Cortina (6-22 février 2026). Parmi les sportifs figurent deux Vosgiens, le biathlète Fabien Claude et la défenseuse de hockey sur glace Léa Berger.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé ce mardi une première liste des athlètes français retenus pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina qui se tiendront du 6 au 22 février 2026 en Italie.
Au total, 73 sportifs ont été sélectionnés pour représenter la France dans plusieurs disciplines, dont le biathlon, le hockey sur glace, le patinage artistique, le patinage de vitesse et le ski-alpinisme. Une sélection validée par la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) après examen des propositions des fédérations concernées qui marque le lancement officiel de l’aventure olympique française à un peu moins de 45 jours des Jeux de Milan-Cortina 2026
Parmi eux figure Julia Simon, biathlète, ainsi que deux Vosgiens : le biathlète international Fabien Claude, médaillé d’argent en relais à Pékin en 2022, licencié à Basse-sur-leRupt et la défenseuse de hockey sur glace Léa Berger, qui vivra à 22 ans, ses premiers Jeux olympiques. Elle a débuté le hockey à Épinal avant de rejoindre l’Université de Montréal et l’Équipe de France senior depuis 2021.
Dans le biathlon, l’équipe féminine comptera aussi Camille Bened, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, tandis que l’équipe masculine alignera Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin et Éric Perrot.
Le CNOSF précise qu’un dernier athlète masculin de hockey sur glace sera annoncé en janvier 2026, en accord avec la National Hockey League (NHL).
[#MilanCortina2026]
— FranceOlympique (@FranceOlympique) December 23, 2025
À 45 jours des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, le #CNOSF a validé les 73 premiers athlètes qui représenteront la délégation française en biathlon, hockey sur glace, patinage artistique, patinage de vitesse et ski-alpinisme. 🇫🇷
Découvrez la sélection ⬇️… pic.twitter.com/I0C1lLznJx









