La nuit de la Saint-Sylvestre s’annonce délicate en Meurthe-et-Moselle. Placé en vigilance jaune neige et verglas, le département pourrait connaître des routes glissantes, surtout dans le Nord du département.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle appelle à la prudence sur les routes alors que de faibles précipitations sous forme de bruines verglaçantes sont attendues dans la nuit de ce mercredi 31 décembre 2025 au jeudi 1er janvier 2026.
D'après les prévisions de Météo France, le département débutera l’année 2026 sous un temps froid et humide, avec des températures matinales proches de -1 °C à -3 °C en plaine et encore plus froides sur les reliefs. Les nuages bas et brouillards givrants seront nombreux en début de journée, surtout sur le Nord et l’Est du département, pouvant rendre certaines routes glissantes.
Dans l’après-midi, le ciel restera couvert ce jeudi en Meurthe-et-Moselle, avec de faibles précipitations sous forme de bruine ou rares flocons.

#Meteo | Le département de la Meurthe-et-Moselle est placé en vigilance jaune pour un risque de bruines verglaçantes du mercredi 31 décembre 2025 au jeudi 1er janvier 2026 🟡
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) December 31, 2025
📍 Le phénomène se concentrera principalement au Nord du département notamment sur le Pays-Haut.
De… pic.twitter.com/JaoBn8zjIt









