Depuis lundi à l'aube les routiers ont entamé un mouvement reconductible pour faire barrage à la réforme du Code du travail. Un mouvement social est en cours ce matin sur l'A31.

Depuis lundi 25 septembre à l'aube, les transporteurs routiers expriment leur gronde pour exiger le retrait des ordonnances sur le Code du travail. Leurs inquiétudes portent sur les ordonnances signées par Emmanuel Macron réformant le Code du travail qui auraient comme conséquence une baisse des droits, en matière de salaires et du système de retraites.
Les syndicats CGT et FO du transport routier appellent à une « mobilisation massive » à partir de ce lundi 25 septembre. Une des conséquences de cette mobilisation, pourrait être la pénurie du carburant. Ce lundi, dans plusieurs raffineries ou dépôts pétroliers, les manifestants tentent de bloquer les accès et d'empêcher les camions de ravitailler les points de vente de carburant.
En Lorraine, ce sont des ralentissements qui sont constatés, c'est le cas de l'A31, à 10h39 où un ralentissement de 8 kilomètres, consécutif à cette mobilisation, était observé dans le sens Nancy vers Luxembourg entre les PR 337 et 345 de Thionville à Kanfen. Dans l'autre sens de circulation, à 10h42, un autre ralentissement de 4 kilomètres de Kanfen à Thionville était en cours dans le sens Luxembourg vers Nancy.