Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Une mobilisation nationale des pharmaciens est prévue ce samedi 16 août. À l’appel de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et d’autres organisations, ils protestent contre la baisse progressive des remises sur les médicaments génériques.


À l’appel de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et d’autres organisations professionnelles, une large mobilisation est prévue ce samedi 16 août pour protester contre la baisse progressive des remises commerciales sur les médicaments génériques.

La mesure, inscrite dans un plan gouvernemental de 1,7 milliard d’euros d’économies sur la santé en 2025, prévoit de réduire les remises des laboratoires aux pharmacies de 40 % actuellement à 30 % en 2025-2026, puis 20 % en 2027. Les syndicats redoutent la fermeture d’une officine sur trois, soit près de 6 000 établissements, mettant en danger le maillage territorial et l’accès aux soins.

Dans certains départements jusqu’à 90 % des officines pourraient rester portes closes. En Meurthe-et-Moselle, la préfecture appelle les habitants à anticiper leurs besoins et à contacter le 17 pour connaître la pharmacie de garde la plus proche.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...