Face à une série de vols ciblés visant des exploitations agricoles, la gendarmerie appelle à redoubler de vigilance.
Plusieurs exploitations agricoles de Meurthe-et-Moselle notamment du secteur du Toulois ont récemment été la cible de vols d’équipements GPS, a indiqué ce mercredi la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Les faits, survenus ces derniers jours, visent principalement les antennes et consoles GPS installées sur les tracteurs et autres véhicules agricoles. Des matériels, utilisés pour le guidage de précision des engins, représentent une valeur importante.
Face à cette recrudescence, la gendarmerie a lancé un appel à la vigilance auprès des agriculteurs et a diffusé une série de recommandations préventives. Les forces de sécurité conseillent de démonter systématiquement les antennes GPS et, si possible, les consoles associées lorsqu’un véhicule est rangé. Il est également recommandé de sécuriser les exploitations en verrouillant l’ensemble des accès et bâtiments.
En cas de comportement suspect observé à proximité d’une exploitation, la gendarmerie invite à composer immédiatement le 17, disponible 24 h/24 et 7 j/7.