Nancy- Inès Garland est anorexique, mais sur la voie de la guérison. Pour aider les personnes atteintes de la même maladie, elle a crée l'association Solidarité Anorexie Boulimie 54. Témoignage.

Inès Garland a 18 ans, elle est dynamique et pétillante, pourtant la jeune femme lutte depuis trois ans avec l'anorexie. Une maladie qui a failli l'emporter en mars dernier, elle ne pèse plus alors que 37 kilos, son pronostic vital est engagé, elle sera hospitalisée en urgence à Paris où elle restera trois mois, loin de sa famille. Un épisode douloureux, mais synonyme de renaissance pour Inès Garland qui est revenue à Nancy en mode combat contre la maladie. Traduction de cette nouvelle envie de vivre, fin juin, elle a créé l'association Solidarité Anorexie Boulimie 54 pour permettre aux personnes atteintes d'anorexie de s'unir contre la maladie en parlant , en écoutant ou encore en établissant un réseau avec les professionnels que sont les médecins, nutritionnistes, psychiatres...
Nous avons rencontré la jeune femme, toujours suivie médicalement, qui nous parle de l'anorexie qu'elle qualifie de « cancer de l'âme » ou encore de « Tsunami ». De l'apparition des premiers symptômes à l'hospitalisation à Paris en passant par le regard des autres notamment la famille, les camarades de classe, Inès Garland nous livre un témoignage fort sur sa maladie qu'elle entend combattre sans retenue pour qu'un jour elle puisse dire « j'ai été anorexique. »
Voir ci-dessous l'interview d'Inès Garland, présidente d el'association Solidarité Anorexie Boulimie 54 =>