Nancy. Le chef d'État sera de passage ce jeudi en Lorraine à Montigny-Lès-Metz et à Nancy sur le thème de la politique de la ville et du logement. Il s'agira de la deuxième visite en Lorraine cette année après Tréméry le 27 mars 2015.

Le Président de la République, François Hollande, se rendra ce jeudi en Lorraine en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Selon l'Elysée, la première étape est prévue à Montigny-lès-Metz (Moselle) où le Président de la République se rendra à 14 heures la caserne de Montigny-lès-Metz où il sera accueilli par le Général de Corps d’Armée Jean-Louis Pacagnini, gouverneur militaire de Metz. Une visite des structures du Service Militaire Volontaire sera au programme et sera suivie d'une rencontre avec les jeunes.
À 16 h 15, le Président de la République arrivera au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à Nancy. Après les discours de André Rossinot, président de la Communauté urbaine du Grand Nancy et de Mathieu KLEIN, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le Président de la République prendra la parole, avant de participer à une réunion avec les élus au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, en présence de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, de Mme Myriam EL Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, de M. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de M. Christian Eckert, secrétaire d’Etat au Budget, auprès du ministre des Finances et des Comptes publics, et de M. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, auprès du ministre de la Défense.