Nancy. La Fédération régionale des Travaux Publics de Lorraine qui représente près de 400 entreprises et agences et emploie plus de 10 500 salariés s'inquiète d'un chiffre d’affaires en baisse et de la destruction de 1 300 emplois en Lorraine. Ce mardi, elle participera à un mouvement de mobilisation qui intègrera des barrages filtrants. Retrouvez les lieux des barrages filtrants à Nancy et en Lorraine.

Depuis sept ans, dans toute la France, les entreprises de Travaux Publics font face à une crise sans précédent, un chiffre d’affaires en baisse de 25 % et une destruction massive de 30 000 emplois dont 1 300 en Lorraine, explique la Fédération des Travaux Publics. Afin d’alerter le plus grand nombre de personnes sur cette situation, la fédération régionale des Travaux Publics de Lorraine se mobilisera ce mardi 10 mars 2015.
Ainsi, les manifestants prévoient d’organiser des barrages filtrants sur différents points d’accès à l’agglomération nancéienne mardi 10 mars 2015 à partir de 7 h et jusqu’à 15 h. Dans le détail, les barrages filtrants seront positionnés à la Sortie « Nancy centre » de l’A31 (sens Metz-Nancy) au niveau du boulevard de Scarpone, à la Sortie de l’A330 (sens Lunéville-Nancy), route de Mirecourt au niveau du parking du parc des Expositions et enfin sur l’avenue de la Résistance (sens Toul-Nancy) à Nancy au niveau de la station Total.
En prévision de ces perturbations à prévoir sur le réseau routier et autoroutier pendant cette manifestation, la préfecture de Meurthe-et-Moselle recommande aux automobilistes « dans la mesure du possible, d’éviter d’emprunter ces axes mardi 10 mars 2015 de 7 h à 15 h ».
En Lorraine- Toute la liste des sites des barrages filtrants