SOCIAL. Le revenu de solidarité active (RSA) destiné aux personnes sans ressources ou disposant de faibles ressources évolue au 1er janvier 2015...

Après une revalorisation de 2 % au 1er septembre 2014, un nouveau décret portant sur la revalorisation annuelle du Revenu de solidarité active (RSA) « socle » (revenu minimum pour personnes sans ressources) est paru le 26 décembre au journal officiel. Ce décret prévoit une hausse de 0,9 % par mois. Ainsi, le montant forfaitaire mensuel du revenu de solidarité active pour un allocataire sera de 513,88 euros contre 509,30 € auparavant et entrera en vigueur à compter des allocations dues au titre du mois de janvier 2015.
À noter que pour les personnes sans revenu d’activité, le RSA prend la forme d’un revenu minimum garanti égal à un montant forfaitaire (RSA socle). Par contre, si le bénéficiaire du RSA et/ou son conjoint travaillent et que les ressources du foyer sont inférieures à un niveau minimum garanti, le RSA prend la forme d’un complément de revenu (RSA chapeau ou RSA d’activité).