{jcomments on}L'INTERSYNDICALE DONNE RENDEZ-VOUS A NANCY
L'intersyndicale départementale invite à manifester demain samedi à Nancy contre la réforme du régime des retraites...
Les organisations syndicales de salariés et l'UNEF de Meurthe-et-Moselle considèrent que la journée nationale d'action du 23 septembre 2010 a été un franc succès à Longwy, Nancy et Toul. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme des retraites injuste et inefficace.
Ce 23 septembre a été marqué par l'engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s'accompagne d'un large soutien de la population qui refuse le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein.
Les organisations syndicales de salariés et l'UNEF de Meurthe-et-Moselle invitent les salariés, les demandeurs d'emploi, les retraités, les jeunes et tous les citoyens à se mobiliser unitairement le samedi 02 octobre, notamment en manifestant à :
Nancy, 14h30 Place Dombasle
Longwy, 14h Place Leclerc à Longwy-Bas
Toul, 10h Place des Trois-Evêchés
Sachant que le texte de loi sera soumis à l'examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu'au 20 octobre, cette journée d'action doit contraindre les parlementaires et le gouvernement à prendre en compte l'expression syndicale et populaire.
Quoi qu'en dise le Gouvernement, la démobilisation suite au vote à l'Assemblée nationale, n'a pas eu lieu.