Nancy — La députée de Meurthe-et-Moselle Chaynesse Khirouni (PS) fustige l’attitude du MEDEF qui organise une semaine de mobilisation pour faire partager l’exaspération des patrons « face aux impôts et aux réglementations. »

Cette semaine de mobilisation contre les mesures prises par le gouvernement excède au plus haut point Chaynesse Khirouni députée de Meurthe-et-Moselle qui considère dans un communiqué qu’il ne faut « plus laisser cette organisation patronale mettre en œuvre une stratégie permanente de tension et de rapport de force avec le Gouvernement et sa majorité et balayer d’un revers de main l’effort, sans précédent, consenti par l’État et nos concitoyens. »
Déplorant « la logique de surenchère du MEDEF », l'élue socialiste accuse l’organisation patronale de persister dans sa volonté « de remettre en cause notre modèle social pourtant garant de notre Pacte républicain » contribuant selon la députée « à installer un environnement anxiogène porteur d’inquiétudes et de freins. »
Chaynesse Khirouni souhaite enfin « un véritable dialogue social apaisé et respectueux (qui) permettra de reconstruire la confiance nécessaire à la relance de l’économie de notre pays. »