Une étude réalisée en septembre et octobre 2014 par le site Top métiers place Nancy comme deuxième ville de France qui recrute le plus. En revanche, si la ville recrute, les revenus proposés seraient parmi les plus bas.

Une étude dévoilée mercredi 5 novembre par le site Top métiers affirme le dynamisme de Nancy en terme de propositions d’emplois, mais pointe en même temps des salaires plutôt bas. Pour établir ce classement, Top métiers explique s’être basé sur les statistiques portant sur les demandes des différents sites d’offres d’emploi dont notamment Pôle emploi.
Avignon, Nancy et Caen en tête du Top 50 « des villes qui recrutent »
Selon ce palmarès qui passe en revue les statistiques des 50 plus grandes villes de France, Nancy se place en deuxième marche du podium après Avignon profitant d’un marché de l’emploi local très positif. Dans le détail, parmi les emplois qui recrutent le plus, ce sont les métiers du commerce qui auraient le vent en poupe et notamment du métier de technico-commercial (46 offres en deux mois) et de celui de conseiller commercial (39 offres) qui étaient les plus proposés à Nancy en septembre et octobre 2014...
... mais dans le bas du classement « des villes qui paient »
En revanche, les bons résultats de l’emploi à Nancy sont contrastés par un autre palmarès, celui des « villes qui paient » dans lequel Nancy se distingue par... la faiblesse des offres de salaires ! Si Saint-Denis, Nanterre, Rouen et Mulhouse tiennent le haut du classement, Nancy se place en revanche à la 47e position avec un salaire moyen s’élevant à 1158.5 euros Net / mois. Pour établir ce second palmarès et respecter « l’équité de ce classement », Top métiers précise avoir tenu compte du coût des loyers dans les différentes villes et appliqué des pénalités évoluant de 336 euros pour Paris à 63 euros pour Roubaix. C'est le cas de la ville de Nancy qui a obtenu 81.50 euros de pénalité la faisant ainsi chuter au classement.
Retrouvez les deux palmarès en cliquant ici