Nancy et région. Selon les chiffres dévoilés jeudi, le chômage est en hausse de 0,6 % en Lorraine au mois de mai 2014. En un an, la région a enregistré une hausse globale de 2,2 % de demandeurs d’emploi.

Michel Sapin, ministre des Finances avait annoncé dès ce matin les mauvais chiffres du mois de mai déclarant sur les ondes de RTL, que la croissance avait été « trop plate » pour faire « évoluer le chômage dans le bon sens ». Comme à l'échelle nationale où le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A est en augmentation (+0,7 %) fin mai 2014 par rapport au mois précédent, la Lorraine ne fait pas exception, pour la même période, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit à 127 450. Un nombre en augmentation de 0,6 % par rapport au mois précédent (730 demandeurs d’emploi en plus).
Le nombre de demandeurs d’emploi en baisse en Meurthe-et-Moselle
Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de -0,2 % à + 1,0 % fin mai 2014 par rapport à fin avril 2014, seule la Meurthe-et-Moselle réussit à inverser la tendance avec (-0,2 %). Dans les autres départements lorrains, les chiffres sont en augmentation (+0,2 %) en Meuse, +1,0 % en Moselle ,et +1,0 % dans les Vosges.