Positionné au début du mois de juin, le week-end de Pentecôte particulièrement tardif cette année devrait connaître "de très nombreux déplacements de loisirs" indique Bison Futé aujourd'hui.

Les journées les plus difficiles seront vendredi 6 et samedi 7 juin dans le sens des départs et lundi 9 juin, jour férié, dans le sens des retours souligne Bison Futé dans un communiqué transmis mercredi.
Samedi, la circulation est classée verte au niveau national, mais restera orange en Ile-de-France. Dimanche les conditions de circulation devraient être optimales, tous les indicateurs seront au vert. Lundi, la circulation sera classée orange dans le sens des retours vers toutes les grandes agglomérations.
Enfin, à l’occasion du 70e anniversaire du débarquement en Normandie, d’importantes mesures de restriction de circulation pour tous les véhicules seront appliquées le vendredi 6 juin et très fortement conseillées les autres jours du week-end dans le cadre d’un Plan de Régulation de Trafic dans le département du Calvados, notamment sur le périphérique de Caen et la N13 (axe Caen-Bayeux-Carentan) explique Bison Futé. Des régulations spécifiques pour les poids lourds sont également prévues.