Nancy- François Hollande a annoncé la libération de quatre journalistes français retenus en otage en Syrie depuis juin dernier, dont le Lorrain Édouard Élias.

Dans un communiqué de presse, le Président de la République a annoncé en fin de matinée « avec un immense soulagement »la libération des quatre journalistes français qui étaient retenus en otage en Syrie depuis le mois de juin 2013. Ainsi Édouard Elias, qui a été étudiant à l'école de Condé, section photo, à Nancy, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres sont libres et « en bonne santé, en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité » selon François Hollande. Les journalistes rejoindront la France dans les prochaines heures.
Dans ce même communiqué, le chef de l’État remercie « tous ceux qui ont permis l’heureux dénouement de cette épreuve » et partage « la joie des familles de nos compatriotes qui ont enduré avec un grand sens des responsabilités, l’angoisse de cette épreuve. » Enfin François Hollande s'est déclaré « préoccupé par le sort des deux autres ressortissants français toujours détenus au Sahel » et en profite pour réaffirmer son soutien à leurs familles et de rappeler « sa détermination et la mobilisation sans relâche des services de l’État pour obtenir leur libération. »