Nancy- François Hollande a annoncé la libération de quatre journalistes français retenus en otage en Syrie depuis juin dernier, dont le Lorrain Édouard Élias.
otages
les quatre journalistes français sont désormais libres

 

 

 Dans un communiqué de presse, le Président de la République a annoncé en fin de matinée « avec un immense soulagement »la libération des quatre journalistes français qui étaient retenus en otage en Syrie depuis le mois de juin 2013. Ainsi Édouard Elias, qui a été étudiant à l'école de Condé, section photo, à Nancy, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres sont libres et « en bonne santé, en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité » selon François Hollande. Les journalistes rejoindront la France dans les prochaines heures.

Dans ce même communiqué, le chef de l’État remercie « tous ceux qui ont permis l’heureux dénouement de cette épreuve » et partage « la joie des familles de nos compatriotes qui ont enduré avec un grand sens des responsabilités, l’angoisse de cette épreuve. » Enfin François Hollande s'est déclaré « préoccupé par le sort des deux autres ressortissants français toujours détenus au Sahel » et en profite pour réaffirmer son soutien à leurs familles et de rappeler « sa détermination et la mobilisation sans relâche des services de l’État pour obtenir leur libération. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...