Nancy et Région. Le diocèse de Nancy-Toul lance une nouvelle campagne autour du denier du culte en diffusant ce jeudi son nouveau remède nommé "Générositine54".

generositine54

« Vous recherchez la paix ? Vous avez envie de justice ? Vous préférez la douceur ? Vous cherchez à partager ? Vous êtes sur le bon chemin », annonce la nouvelle campagne du diocèse de Nancy-Toul diffusée ce jeudi qui illustre les promesses avec l'image d'une boite aux allures de médicament.

Toujours remarquées, les campagnes successives du diocèse de Nancy-Toul lancées au mois de mars suscitent un intérêt marqué, il y a 4 ans le slogan « En 2010 Jésus crise. Donnez, que diable ! » avait suscité un certain émoi dans la communauté catholique comme en 2011 avec une affiche qui dévoilait une croix tenue comme un pistolet, sur laquelle était écrit : « Ne désarmez pas, donnez ! » et dont le « canon » laissait échapper un nuage de valeurs catholiques positives. En 2013, une campagne plus consensuelle dévoilait des slogans tout autant décalés « Ne pas donner ce n'est pas trop catholique », « On a tous quelque chose en nous de Jésus-Christ » ou encore « Allumer la foi et voir grandir la flamme dans tes yeux ». En 2014, le diocèse poursuit sa communication au second degré en privilégiant notamment le support numérique avec sa vidéo « Michel, sa femme et Justin ». (À voir ci-dessous)

Pour le diocèse de Nancy et de Toul, l'enjeu est important, les ressources de l'Église en Meurthe-et-Moselle proviennent principalement des dons et depuis plusieurs années ces derniers ne suffisaient plus à couvrir les besoins. Avec cette nouvelle campagne de communication, le diocèse espère donc des donateurs plus nombreux pour « contribuer à maintenir en bonne santé l'Église catholique en Meurthe-et-Moselle ». Le diocèse de Nancy-Toul comptait 20 503 donateurs en 2010 contre 16 391 en 2013.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...