Web & Tech. L’année 2013 s’est caractérisée par une progression du multi-équipement et des écrans dans les foyers. En France, le nombre d’écrans présents dans les foyers français progresse de 5,3 écrans il y a 6 ans à 6,5 aujourd’hui.
internet.souris
Image d'illustration crédit ici c nancy fr

Selon une étude Mediamétrie//NetRatings sur l’année 2013 de l’Internet en France parue jeudi 20 février, les internautes seraient aujourd’hui « multi-écrans » et « ultra — connectés ». Boulimiques de multimédia, l’appétit des Français pour le numérique s’expliquerait par la généralisation des devices et des usages liés à internet.

Dans cette étude, Mediamétrie appuie ce constat par des chiffres détaillant cet engouement. Premier exemple, la tablette qui « s’invite de plus en plus dans les foyers français », selon Mediamétrie « ils sont aujourd’hui 8 millions à pouvoir surfer sur cet écran enregistrant une progression de 105 % en 1 an ». Autre progression, le smartphone qui se généralise également, sa progression étant elle aussi très rapide depuis quelques années (x 2,6 en 3 ans). En 2013, près des 2/3 des équipés mobiles (62 %) possèdent un smartphone, soit 26,2 millions de personnes. L’ordinateur reste en 2013 toujours très présent dans les foyers observe la société leader des études média qui détaille que « 8 Français sur 10 sont équipés d’un ordinateur fixe ou portable en 2013 et 3 foyers sur 10 en possèdent même plusieurs ».

Tous les chemins mènent... sur le Web !

Les Français diversifient leur source de connexion, ainsi ils sont 43,2 millions d’internautes, 27 millions de mobinautes et 11,2 millions de tablonautes en 2013, des chiffres qui enregistrent une hausse d’année en année et que Médiamétrie met en parallèle au nombre d’écrans présents dans les foyers français : 5,3 écrans il y a 6 ans, 6,5 aujourd’hui. Et bien que certaines catégories de la population comme les 50 ans et plus et les retraités ne soient pas encore totalement convertis, les écarts tendent à se réduire (14,4 % de retraités sont internautes en 2013 contre 13,3 % en 2012).

Autre observation, les réseaux sociaux sur lesquels les Français se retrouvent, en 2013, 8 internautes sur 10 sont inscrits sur au moins un réseau social. Des sites « devenus incontournables », juge Médiamétrie indiquant qu’ils sont devenus « le terrain de nombreuses activités pour les internautes : le dialogue et aussi le partage de contenus audio, photo, vidéos ».

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...