Météo. Dans son bilan climatique mensuel Météo France indique que le mois de janvier a été "le plus chaud depuis 1900 ex-aequo avec 1988 et 1936".
Nancy - Metz - Épinal - Bar-le-Duc
meteofrance.nancy
photo d'illustration - crédit photo www ici c nancy fr

Ce ne sera une surprise pour personne, le mois de janvier a été en France particulière doux, une observation confirmée par l'organisme de prévisions météorologiques dans son bilan mensuel. Météo France indique que "les températures ont été supérieures à la normale pendant tout le mois sur l'ensemble du pays", mais également que "le nombre de jours de gel a été très faible". Côté températures, "les températures moyennées sur la France ont été supérieures aux normales de +2,7 °C".

Autre point, "les précipitations ont été supérieures à la normale de plus de 40 %" en France, mais "légèrement déficitaires localement dans un petit quart nord-est".

Enfin, Météo France indique que "l'ensoleillement a été faible sur la majeure partie du pays, avec un déficit plus marqué sur le Nord et le Sud-Ouest".

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...