LORRAINE- GRAND NANCY. Arcole Industries, l'actionnaire principal de Mory Ducros, a émis une offre de reprise comprenant la sauvegarde de moins de 2.000 emplois, ont indiqué les syndicats de l'entreprise aujourd'hui. 
mory
Des suppressions d'emplois en masse chez Mory Ducros - vue aérienne Mory Ducro Ludres - Photo DR - www ici c nancy fr

L'offre d'Arcole Industries est à présent connue, l'actionnaire principal de Mory Ducros propose de reprendre moins de 2.000 salariés sur les 5.000 de l'entreprise en redressement, a annoncé la CFDT dans un communiqué diffusé mercredi 8 janvier.

Le syndicat précise également que le volume d'emploi inférieur à 2.000 salariés sur les 5.000 de l'entreprise ne compte pas "les 2.000 salariés issus de la sous-traitance qui ne font pas partie de l'offre d'Arcole Industries", écrit encore la fédération CFDT des transports.

En dehors de cette offre d’Arcole, trois offres de reprises partielles ont été déposées affirme la CFDT qui « examinera si les 3 offres partielles pourraient être complémentaires de l’offre globale permettant d’améliorer ainsi le nombre d’emplois sauvegardés » ce jeudi après-midi.

Les employés lorrains du groupe restent encore très inquiets, le transporteur dispose de trois agences à Golbey (88),  Flevy (57) et enfin à Ludres (54), l'une des plus importantes du réseau où l’entreprise compte 250 employés. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...