LORRAINE- GRAND NANCY. Arcole Industries, l'actionnaire principal de Mory Ducros, a émis une offre de reprise comprenant la sauvegarde de moins de 2.000 emplois, ont indiqué les syndicats de l'entreprise aujourd'hui.

L'offre d'Arcole Industries est à présent connue, l'actionnaire principal de Mory Ducros propose de reprendre moins de 2.000 salariés sur les 5.000 de l'entreprise en redressement, a annoncé la CFDT dans un communiqué diffusé mercredi 8 janvier.
Le syndicat précise également que le volume d'emploi inférieur à 2.000 salariés sur les 5.000 de l'entreprise ne compte pas "les 2.000 salariés issus de la sous-traitance qui ne font pas partie de l'offre d'Arcole Industries", écrit encore la fédération CFDT des transports.
En dehors de cette offre d’Arcole, trois offres de reprises partielles ont été déposées affirme la CFDT qui « examinera si les 3 offres partielles pourraient être complémentaires de l’offre globale permettant d’améliorer ainsi le nombre d’emplois sauvegardés » ce jeudi après-midi.
Les employés lorrains du groupe restent encore très inquiets, le transporteur dispose de trois agences à Golbey (88), Flevy (57) et enfin à Ludres (54), l'une des plus importantes du réseau où l’entreprise compte 250 employés.