Nancy- Suite au mouvement de grève national qui débutera le mercredi 11 décembre à 19h00 jusqu'au vendredi 13 décembre 2013 à 8h00, la SNCF a communiqué la prévision du trafic pour la journée du 12 décembre en Lorraine
Un préavis de grève a été déposé par la CGT, l'Unsa et SUD-Rail, les trois principaux syndicats de l'entreprise publique qui s'opposent à la réforme ferroviaire. Cette dernière prévoit de rassembler l'exploitant ferroviaire SNCF et le gestionnaire d'infrastructures Réseau Ferré de France en un établissement public divisé en deux branches, SNCF Réseau et SNCF Mobilités, chacune constituée en établissement public. Redoutant un éclatement du système ferroviaire, les syndicats réclament la réunification de la SNCF et de RFF.
En raison de ce mouvement de grève national couvrant la période du mercredi 11 décembre à 19h00 au vendredi 13 décembre 2013 à 8h00, des perturbations affecteront la circulation des trains sur le réseau national le jeudi 12 décembre.
La SNCF recommande à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare. Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée. Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif. La SNCF conseille à ses clients de prendre en compte ces informations pour organiser leurs déplacements.