Nancy - Un préavis de grève a été déposé pour la période du vendredi 6 décembre au vendredi 31 janvier 2014 incluant le fameux week-end de Saint-Nicolas à Nancy.

Gros coup dur pour les commerçants et les grands Nancéiens qui comptaient se rendre aux festivités de fin d’année et souhaitaient réaliser leurs achats de Noel, à la suite d’un préavis de grève déposé par les syndicats FO et CGT de Véolia Transdev des perturbations sont à prévoir pour la période du vendredi 6 décembre au vendredi 31 janvier 2014. Les revendications portent sur les conditions de travail des agents de conduite et le niveau de service « alors même que des négociations annuelles sont en cours et que l’augmentation de l’offre est prévue pour début janvier » fait savoir la direction de Veolia Transdev dans un communiqué. Philippe Métivier délégué CGT à Vélolia Transdev que nous avons joint ne mâche pas ses mots « les revendications portent surtout sur le nouveau réseau qui a été mis en place, on en a marre ». Concernant les conditions de travail « on ne peut plus suivre », estime encore le syndicaliste. « On a décidé de faire la grève à la Saint-Nicolas et forcer un peu la Communauté Urbaine à redescendre vis-à-vis de notre directeur pour que la situation évolue ». Pour le moment « aucune discussion n’est engagée directement avec la CUGN », mais « au sein de l’entreprise, on nous a montrés des avancées malgré tout, il va y avoir du changement à partir de janvier sauf que nous, nous voulons que ça avance plus vite et surtout ne plus rouler dans ces conditions notamment pour ne plus faire face à la colère des usagers à cause des retards incessants ». Pour l’heure, le préavis de grève débute, le 6 décembre « c’est à la direction de revenir sur la table des négociations et de prouver que les avancées vont vraiment être mises en place » a-t-il conclu.
Les horaires des lignes en service le vendredi 6 décembre seront disponibles dès mercredi 4 décembre à partir de 15 h sur (www.reseau-stan.com, Facebook et Twitter, dans les agences commerciales, en temps réel dès 5h30 le vendredi 6 décembre, au 03 83 30 08 08)