Nancy. La direction du transporteur français, Mory Ducros qui emploie plus de 5000 salariés, a annoncé ce matin avoir demandé le placement de l'entreprise en redressement judiciaire. En Lorraine, le transporteur possède trois agences Ludres (54), Golbey (88) et à Flevy (57).

Journée difficile pour les salariés de Mory Ducros. La direction du transporteur a déclaré ce vendredi avoir demandé le placement de l'entreprise en redressement judiciaire de la société de messagerie. Selon le principal syndicat de l’entreprise, la CFDT, près de 2000 emplois seraient menacés, mais le groupe espère quant à lui trouver un repreneur.
Dans un communiqué diffusé ce matin le transporteur Mory Ducros, deuxième acteur du transport de messagerie en France évoque un contexte économique difficile « Mory Ducros, deuxième acteur du transport de messagerie en France, évolue dans un secteur en crise dont la situation s'est dégradée depuis le début de l'année, rendant plus difficile la mise en œuvre de son plan de redressement engagé depuis la reprise de Ducros en 2010 et de Mory en 2011 ».
Les employés du groupe restaient ce matin très inquiets, notamment en Lorraine où le transporteur dispose de trois agences à Golbey (88), Flevy (57) et enfin à Ludres (54), l'une des plus importantes du réseau où l’entreprise compte 250 employés.
Partout en France, les défaillances d’entreprises ont progressé pour atteindre un seuil « historiquement élevé » en 2013, indiquait récemment l’assureur-crédit Coface, dont les prévisions font état de 62.500 défaillances sur l’année, contre 60.500 en 2012. Le dépôt de bilan de Mory Ducros est l'un des plus importants en France après Moulinex en 2001.