ÉDUCATION. Le premier syndicat d'enseignants du primaire, le Snuipp, appelle à la grève le jeudi 5 décembre contre les rythmes scolaires.

Rythmes, conditions de travail, budget, éducation prioritaire sont au cœur des revendications du principal syndicat enseignant SNUipp-FSU qui appelle pour la première fois les enseignants à se mettre en grève le 5 décembre contre la réforme des rythmes scolaires.
Dans un communiqué publié jeudi 21 décembre , le syndicat estime que les écoles primaires sont en proie « à un climat d’exaspération» évoquant une « dégradation des conditions d’exercice du métier, dans une école abîmée par des années de suppressions massives de postes. »
« La priorité au primaire ne peut pas se résumer à une réforme des rythmes mal pensée et contestée. »
Le syndicat réclame une autre réforme des rythmes avec une « remise à plat partout où les écoles le demandent » exigeant de ne pas généraliser le système en 2014 avant un nouveau décret des temps scolaires, mais également « un budget ambitieux pour la transformation de l’école » et «l’amélioration des conditions de travail » ...